Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe









La famille BenQ PV


BenQ, un nouveau venu dans la post production


Rédigé par le 28/06/2017
Article lu 278 fois





BenQ PV270

Après le succès de leur écran retouche photo (SW2700), BenQ décide aujourd'hui d'attaquer un autre marché de l'industrie de l'image : La post Production vidéo !
 
J'ai tout simplement testé pour vous les deux écrans de la nouvelle famille de BenQ : les écrans PV.
 
Nous avons tout d'abord l'écran BenQ PV270 qui est un écran 27 pouces en QHD (résolution 2560 x 1440), couvrant en terme de couleur 99 % du Adobe RGB mais également 100 % du Rec 709 ainsi que 96 % du DCI-P3.
Sa dalle IPS Mate nous offre un gage de qualité dans les différents traitements et également un certain confort pour tous les projets de post production.

Point assez appréciable sur cet écran, c'est cette casquette qui couvre la totalité de la dalle afin d'éviter tout reflet néfaste lors de votre travail et être dans des condition parfaites pour fournir le meilleur résultat. En retouche photo, avec la casquette et la la dalle mate qui couvre 99% d'Adobe RGB, on est sur un niveau professionnel.
 
Il possède une calibration matérielle qui permet d'adapter la dalle à votre envie ou manière de travailler.
Point assez pratique, pour la vidéo, avec le port HDMI, vous pouvez brancher votre caméra et ainsi avoir un écran de contrôle qui retourne l'image de la caméra directement sur l'écran et ainsi pouvoir ajuster vos plans ou autres réglages !

Probablement l'un des meilleurs rapports qualité / prix du moment avec un petit bonus qui assure le gage de bonne qualité : la garantie constructeur sur 5 ans !

Afin de se procurer cet écran, sachez qu'il est disponible pour moins de 1000€ chez Miss Numérique
 


 

Benq PV3200PT

Passons désormais au deuxième écran, le BenQ PV3200PT, qui est un écran 32 pouces avec la particularité d'être en 4K Ultra HD ( résolution 3840 x 2160 ) qui vous permettra d'afficher bien plus de détails sur vos graphiques, photo ou vidéo. Comme son petit frère le PV270, il couvre 100 % du Rec 709 et 100% du sRGB. Par contre il est un peu court pour la retouche photo ( sauf si vous faites que de la photo pour le web et les réseaux sociaux. Dans ce cas, 100% de sRGB suffit). Il n'a pas de casquette mais il est aussi couvert par une garantie constructeur de 5 ans.
 
Je trouve que c'est un super écran pour la Post Prod vidéo. Qui a besoin de plus que 100% du Rec 709 finalement ? De toute façon c'est le maximum qu'acceptent Youtube ou Vimeo et la majorité des émissions de télé. On est donc déjà très bien. Sa taille permet de disposer côte à côte les différents outils, l'aperçu, la timeline, etc… Fini les fenêtres qui se chevauchent, et ça, ça me change la vie.
 
Bien plus agréable dû au fait qu'il fasse un joli 32 pouces, la finition de la dalle 4K vous offrira une énorme capacité de rendu lors de vos différents projets à réaliser. Possédant une fréquence d'images de 75hz, vous pourrez analyser correctement la totalité de vos plans et autres séquences.

Vous pouvez vous obtenir cet écran ( et le tester sur place !) chez Cirque Video pour moins de 1200€


 

Tags : BenQ








Notez