Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe












Logiciels

Vous avez accumulé des centaines ou des milliers de photos ? Snapselect est fait pour vous ! Une app pour simplifier la sélection et le tri des photos


Macphun Snapselect
Macphun Snapselect
Macphun Software, un développeur d’applis photo innovantes, à la pointe du marché avec plus de 25 millions d’utilisateurs dans le monde, a annoncé le lancement de Snapselect. Proposant un nouveau moyen intelligent de sélectionner rapidement vos meilleures images, Snapselect vous aide à éliminer facilement les photos indésirables et même à économiser de l’espace disque sur votre Mac. Que vous utilisiez iPhoto, Aperture ou Lightroom pour gérer vos photos ou que vous vous contentiez de les ranger dans des dossiers, Snapselect vous aide à optimiser votre photothèque afin de ne garder que les images les plus intéressantes. Pour tout complément d’information, visitez www.macphun.com/snapselect.

Snapselect est une appli facile à utiliser et extrêmement utile pour tous ceux qui possèdent une importante collection de photos. Véritable aubaine pour les parents qui ne manquent jamais l’occasion d’immortaliser tous les moments magiques à l’occasion d’événements sportifs, de fêtes d’anniversaire ou de réunions de famille ; idéale pour tous ceux qui reviennent de vacances avec des centaines d’images ; absolument indispensable pour les photographes professionnels à la recherche d’un outil leur permettant de sélectionner rapidement les meilleures images d’une séance de prise de vue ou de gérer leur photothèque volumineuse, Snapselect vous permet de garder ou d’éliminer rapidement toute une série d’images en quelques clics à peine.

Paul Muzok, PDG de Macphun :
« Pour la plupart des amoureux de la photographie, prendre des images est un vrai plaisir, mais les trier après constitue une véritable corvée. Beaucoup d’entre eux se contentent alors de les stocker au risque d’oublier au fond d’un disque dur de nombreuses photos exceptionnelles immortalisant des événements mémorables ou des moments magiques passés en famille. Snapselect permet non seulement de simplifier, mais aussi d’accélérer la tâche consistant à séparer les photos les plus réussies des clichés ordinaires. »

Comment ça marche ?
Commencez par importer vos photos à partir d’un dossier, d’une photothèque ou d’un disque externe. Snapselect fera ensuite appel à une technologie de reconnaissance d’images brevetée pour regrouper automatiquement les images similaires et les doublons et trier toutes les photos en fonction du moment où elles ont été prises, afin de les afficher de manière pratique.  

Vous pourrez ainsi parcourir vos images en toute simplicité, comparer des photos, séparer les bonnes photos des mauvaises et exporter instantanément les meilleures dans un dossier personnalisé, une photothèque ou des applis d’édition photo populaires, ou bien les partager via Facebook, Twitter ou d’autres réseaux sociaux.

Fonctions principales
  • Navigateur d’images rapide, de haute qualité, doté de nombreuses options d’affichage.
  • Raccourcis clavier et fonctionnement intuitif pour sélectionner rapidement les meilleures photos et éliminer les clichés indésirables.
  • Affichage d’images à partir d’une carte mémoire SD, d’un disque dur externe, de dossiers de votre Mac ou de catalogues stockés dans iPhoto, Aperture ou Lightroom.
  • Prise en charge de tous les formats d’images populaires, y compris des fichiers RAW, DNG, JPG, TIFF, PNG et bien plus encore.
  • Algorithmes intelligents permettant de trier et de sélectionner les doublons à partir d’une analyse des images, du moment de la prise de vue, des couleurs, etc.
  • Données d’image et histogramme visuels.
  • Exportation ou copie des meilleures photos dans l’emplacement de votre choix.
  • Affichage du chemin d’accès aux images via la fonction « Afficher dans le Finder » pour retrouver rapidement les photos d’origine.
  • Édition en un seul clic dans d’autres applis Macphun.
  • Partage d’images en toute simplicité sur les réseaux sociaux et les communautés photo les plus populaires comme Facebook, Twitter ou Flickr.
  • Compatible avec les écrans Retina et Mac OS X Yosemite ; sans oublier Mavericks et Mountain Lion !
Prix et disponibilité
Snapselect est disponible dès aujourd’hui en téléchargement sur l'App Store au prix de 14,99 €.



 

iOS 5 va apporter des nouvelles fonctionnalités pour les photographes.


iOS5
iOS5
1. Accédez à l'appareil photo de l'iPhone directement de l'écran de verrouillage.

À télécharger gratuitement sur iTunes et à voir sur iPhone, iPad ou iPod Touch.


Canon Photo Award
MagBooks édite des PhotoBooks sur papier mais aussi sous forme d'applications destinées à Apple Store.

Ce système permet à des photographes, moyennant une participation de moins de 2.000 euros TTC, de publier tout ou partie d'une oeuvre, 200 pages de photos et de textes. Les apps sont alors téléchargées par les internautes sur iTunes et le PhotoBook de l'artiste peut être feuilleté en 300 dpi sur iPhone, iPad ou iPod Touch.

L'intérêt est immense, car chaque téléchargement payant génère des droits d'auteur : 50% du prix de vente sont reversés à l'artiste. Le marché qui s'ouvre à l'auteur est de 400 millions de lecteurs potentiels. Ses photos sont alors disponibles dans le monde entier.

En savoir plus : www.magbooks-apps.com


Pour la première fois, vue de l'intérieur, un photographe est autorisé à documenter la centrale de Pullach, l'un des endroits les plus secrets d'Allemagne.


Situé à Pullach, près de Munich, le BND est l'un des services secrets les plus efficaces du monde moderne mais il est aussi totalement fermé au monde extérieur.

A la demande du BND, le photographe allemand, Andreas Magdanz, a été autorisé à photographier le BND de l'intérieur. Bien sûr, vous ne verrez aucun visage, mais pour la première fois, vous pourrez pénétrer à l’intérieur des bâtiments, dont certains, comme la « Haus 37 » sont des monuments historiques.

À voir sur : http://itunes.apple.com/fr/app/bnd/id409163005?mt=8

Un application MagBooks Editeur.
http://www.magbooks-apps.com

Nous publions des ouvrages d'Art et/ou de Photographie téléchargeables dans le monde entier par iTunes.


MagBooks© sur Apple Store
Nous sommes spécialisés dans la création, l’édition et la mise en ligne sous forme d'applications Apple personnalisées. Nous publions des ouvrages d'Art et/ou de Photographie téléchargeables dans le monde entier par iTunes.

La Bibliothèque MagBooks© sur Apple Store, pour iPhone, pour iPad et iPod Touch autorise la diffusion mondiale sous forme d’Application Apple (Apps) d'un ouvrage, d’un livre de photos, d’une collection de Design, leur vente et leur promotion, ceci de façon très professionnelle et rentable pour l’auteur.

Nos clients sont des auteurs, des photographes professionnels ou amateurs, des artistes, des éditeurs, des Designers, des Agences Photos.
Un photographe, un artiste, peut désormais publier son œuvre sous forme de livre électronique et la vendre dans le monde entier.

>>>Le 16 Juin 2011, l’App MagBooks ‘A40' (Photographe Sebastian Mölleken) a été téléchargée 3,690 fois en 24 heures.<<<

Chaque livre est mis sous forme d’une Application Apple puis intégré dans l’Apps Store d’Apple puis peut-être choisi, acheté et téléchargé sur n'importe quel iPhone (il y en a 100 Millions), iPad (il y en a 20 Millions) ou iPod Touch dans le monde.

L’auteur reçoit des droits d’auteur (50%) à chaque téléchargement effectué par un internaute. 500 à 1.000 téléchargements remboursent l’investissement (qui est de moins de 2.000 euros TTC, y compris le compte Apple facturé par Apple). Les suivants sont tout bénéfice.

L’auteur décide lui-même du prix de vente de son livre dans Apple Store, il peut être gratuit ou, comme en général chez MagBooks©, vendu de 3,99 à 5,99 Euros par internaute. (30 Millions d'Apps sont téléchargées chaque jour sur la planète).

Le système est très simple, l’auteur nous fournit jusque 200 pages de textes et/ou photos en format PDF. Nous réalisons le projet et intégrons son œuvre dans la bibliothèque MagBooks© sur Apple. Nous en faisons une application et assurons nous-mêmes sa promotion auprès de centaines de journalistes.

Ce système permet une démarche commerciale originale, un markéting très interessant, une présence permanente dans Apple Store, une publicité importante dans le monde entier, de mettre aussi vos œuvres sur une tablette tactile et de rendre l’Art accessible à tout un chacun, mais aussi d’en recevoir les dividendes ad vitam aeternam. L’auteur dispose aussi d’un copyright très strict.

Notre entreprise est allemande, dirigée par le célèbre photographe Andreas Magdanz.
Nous avons réalisé, sous forme de blog, un support explicatif complet qui vous donnera tous les détails de notre démarche :
http://magbookapps.wordpress.com

MagBooks©