Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe









Rotolight Anova Pro


Le premier éclairage à LED lumière continue bicolore au monde, doté de la synchronisation de flash haute vitesse (HSS)


Rédigé par le 26/12/2016
Article lu 650 fois





Rotolight, le fabricant de systèmes d’éclairage à LED plusieurs fois primé, anonce la disponibilité d’ANOVA PRO™, l'éclairage à LED ultime, destiné aux prises de vues en studio et en extérieur.
 
L’Anova PRO offre une luminosité supérieure de 43 % à celle de ses prédécesseurs et comprend désormais plusieurs caractéristiques avancées inédites permettant à ses utilisateurs de gagner un temps précieux et de faire des économies substantielles tout en libérant leur créativité. Cela inclut un puissant système de synchronisation de flash haute vitesse (HSS) adapté aux flux de production photo traditionnels. L’Anova PRO est le premier éclairage à LED lumière continue bicolore du marché capable d’offrir cette caractéristique.
 
En mode flash, l’Anova PRO est capable de générer 150 % de sa lumière continue maximum, à n’importe quelle température de couleur et sans aucun temps de recharge. Cet avantage important par rapport aux systèmes de flash traditionnels permet de combler le vide entre les flashs et les éclairages à lumière continue en procurant les avantages des deux systèmes sans en présenter les inconvénients.
 
Cette fonction permet également aux utilisateurs de visualiser et prévoir avec précision les ombres et les hautes lumières d’un sujet ou d’une prise de vue. Il s’agit donc d’un outil idéal pour les photographes qui souhaitent remplacer leurs anciens systèmes de flash ou pour ceux qui combinent la photo et la vidéo et étaient contraints jusqu'à maintenant d’acheter deux produits séparés.
Rotolight Anova Pro (Front)
Rotolight Anova Pro (Front)

Le Rotolight Anova PRO possède cinq fonctions brevetées et innovantes qui le distingue des autres solutions d'éclairage :
  • Un flash à synchronisation haute vitesse (HSS) puissant avec un temps de recharge nul pour les flux de production photo traditionnels.
  • Le système True Aperture Dimming™ qui calcule et affiche la valeur d’ouverture du diaphragme pour une distance donnée. Cette fonction permet de se passer des posemètres, d’économiser du temps et d’éliminer les approximations liées au réglage manuel des valeurs ISO et d’ouverture.
  • CineSFX™ offre un ensemble performant d’effets d’éclairage cinéma personnalisables. C’est une sorte de flicker-box intégrée.
  • FX Slave™ permet aux effets CineSFX™ de fonctionner en mode « esclave » avec un maximum de 512 sources lumineuses tierces en temps réel, sans délai de latence, pour créer des effets d’éclairage multiples destinés aux grosses productions. Ce système utilise une connexion DMX revisitée, compatible avec l'existant
  • Designer Fade™ fournit des effets de production personnalisés avec ouverture/fermeture en fondu (Fade In - Fade Out).
Rotolight Anova Pro (Back)
Rotolight Anova Pro (Back)

L’Anova PRO a déjà remporté deux distinctions professionnelles importantes et a été très bien accueilli par des experts de l’industrie tels que Jason Lanier, Sony Artisan of Imagery, qui a déclaré :
 
« La particularité de ce système, c’est qu’il offre aux photographes, dans des conditions adéquates, la possibilité d’utiliser un même éclairage pour accomplir à peu près tout ce qu’ils veulent. C’est pour moi le principal avantage offert par l’Anova PRO. Les approches traditionnelles font appel à des panneaux à LED, et séparément à des flashs, ce qui finit par être encombrant. Pour moi, le principal atout du système Anova PRO, c’est sa capacité à fonctionner en flash à haute vitesse de synchronisation, sa luminosité supérieure à celle des anciennes versions de l’Anova et la possibilité de changer la température de couleur, ce qui constitue un avantage énorme. »
 
Le système d'éclairage à LED bicolore Anova Pro est doté de la technologie AccuColour™ LED Phosphor, qui fournit un rendu de couleur exceptionnel (IRC : 96+) et une lumière puissante tout en consommant 94 % d’énergie en moins qu’une torche à incandescence classique. Un ingénieux système de dissipation thermique passive fait qu'aucune partie ne chauffe alors que le système n'utilise pas de ventilateur et n'émet aucun bruit.
 
L’Anova Pro est proposé en modèle bicolore, ( température de couleur ajustable avec précision de 3150 à 6300 K. Puissance 6500 lux à 1m) offrant un maximum de polyvalence  ou en modèle Daylight (5600 K) à couleur fixe pour un maximum de lumière, en fonction de votre flux de production.

 
Richard Bronson (c) Mark Mann
Richard Bronson (c) Mark Mann

Margot Robbie (c) Mark Mann
Margot Robbie (c) Mark Mann


Le Rotolight Anova Pro est disponible :
 
   
 
ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER :



Hervé Petit
Business Development Manager at X-Rite Photo Europe En savoir plus sur cet auteur






Notez










follow us in feedly




Les annonces

Nikon D750
24/05/2017