Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe















Sites Internet

Stéphane Grossin est un passionné de photographie qui a créé un blog avec de partager ses astuces et donner des conseils sur les différentes techniques photographiques qu'il maîtrise.


Stéphane Grossin, un photographe qui partage ses savoirs !
Vous souhaitez réaliser des photographies culinaires ? Vous souhaitez connaitre les astuces pour réaliser un portrait d'enfant ? Vous souhaitez savoir quel objectif sélectionner pour réaliser une photo de nuit ?

Sur le site de Stéphane Grossin Comment Photographier vous pourrez découvrir une multitude d'astuces et de conseils qui vous permettront d'améliorer vos compétences ! Stéphane Grossin propose également des formations aux personnes souhaitant profiter de conseils personnalisés.

 

Photographie.im inaugure un type de forum


Photographie Forum
Le forum de la photographie est un projet de grande envergure pour répondre aux attentes des passionnés de la photographie : un forum de discussions pratique et moderne, accessible aussi bien sur ordinateur de bureau que sur mobiles et tablettes. Il est destiné à tout public. Vous y trouverez des discussions sur tous les sujets ainsi que des guides comme le guide Facebook pour les photographes. N'hésitez pas à soumettre toutes les questions que vous vous posez. Vous pouvez vous tenir informé(e) des fils de discussions en temps réel sur votre mobile. 

Bonne visite !

Banque d'image sur l'Afrique, photothèque.


Nouveau site de Patrick Galibert : Africatracks : banque d'image de photographies sur l'Afrique, le Voyage et l'Aventure.

www.africatracks.com

Contact :
Patrick Galibert
19 rue Jean Millet
31200 Toulouse
06 09 79 91 36
africatracks@gmail.com

Lancement de la première place de marché communautaire dédiée à la photographie sociale.


MyTripMyPic
MyTripMyPic
En mettant à disposition des photographes un ensemble de fonctionnalités, MyTripMyPic offre un outil performant pour vendre de manière efficace des photographies à travers le monde.

Le principe est simple, les photographes se positionnent sur des lieux touristiques n’importe où dans le monde, ils proposent leur service aux touristes, prennent leurs plus beaux clichés, et grâce à leur email les touristes reçoivent un lien pour consulter et télécharger leurs photographies.

En plus d’être un site e-commerce, MyTripMyPic est également une plateforme communautaire qui intègre un forum et une messagerie interne permettant à tout photographe de communiquer avec l’ensemble des membres de la communauté.

Pour s’inscrire sur le site MyTripMyPic et bénéficier de l’ensemble des services proposés, les photographes doivent communiquer leur statut.

www.mytripmypic.com/fr/

Bertozzi.fr
Nouveau site de présentation du travail du photographe Jean-André Bertozzi, avec une rubrique consacrée à ses publications de livres d'auteur, achetables en ligne dans la rubrique "acheter les livres".

Site Bertozzi.fr >


Découvrez le nouveau site dp1 tv et les réalisateurs / directeurs de la photographie qui présentent leurs films, clips et vidéos.

Établi en 1993 par Marine Claris et Nicolas Claris, Claris est une société qui développe et crée des outils de communication et de marketing principalement pour l'industrie de la plaisance et de la grande plaisance. Nous aimons tourner nos propres images au format professionnel Full HD.

Christophe Larue est Directeur de la Photographie. Il a réalisé plusieurs films publicitaires.

Emmanuel Pampuri est réalisateur et compositeur. Il travaille au quotidien avec les caméras «NextGen» RED One, Genesis, SI2K, Panasoncic HPX 3700 ou encore les DSLR Video. Il réalise des films publicitaires et institutionnels ainsi que des clips pour la musique.

Benjamin Audour - Jolifilm Production — Réalisation de film DSLR de pub, de collection, des courts-métrages, des défilés de mode, des reportages, des making-of, des clips vidéos, des émissions, pour les médias, la communication, le marketing, la presse, la télévision. Domaines : Beauté, Mode, Musique, Luxe, TV

La passion de Mathieu Le Lay pour la nature et le cinéma l’ont orienté vers la réalisation de films documentaires animaliers. Equipé d’une unité de tournage autour du boîtier photo Canon EOS 5D Mark II, il réalise des films d’auteur où il recherche l’émotion et le réel à travers l’esthétisme et l’évocation d’ambiances. Le cadrage de l’image, le dynamisme dans les plans, la captation d’ambiances, l’exploitation des lumières naturelles et des profondeurs de champs, sont des notions importantes dans ses réalisations.

Matthieu Misiraca est Directeur de la photographie (35-16-HD-RedOne).
Fictions, films publicitaires, clips vidéos, télévision.
Il est membre de LightCo - Agent : Cinelite



Actualités Dan Aucante
Bonjour à tous,

Voici des extraits de mes séries photographiques actuellement en cours de réalisation visibles sur mon nouveau site : http://www.danaucante-photography.com/

La première série : « Limites » que vous connaissez peut-être déjà, mais réactualisée de dix nouvelles images. C'est une suite d’empreintes éphémères et vaines de l’homme face à l’éternité, le long de la côte ouest de l’Europe. Serons-nous toujours des conquérants envers la nature ? Un extrait de « Limites » est exposé dans le cadre du festival « Horizon Vertical » de Bandol jusqu’au 15 novembre 2010.

La seconde série : « Le temps des grenadines » est divisée en trois chapitres.
• Hier : L’aube d’une vie dont le temps a modifié la perception. Le passé s’estompe, certains instants ont besoin de mémoire, de fixation…
• Aujourd’hui : Mon fils exprime ses émotions, c’est un enfant du présent … Il est aussi ma descendance. Je mets en forme le délice de l’instant. Il a le choix du geste…
• Demain : Le temps de la maturité, de la sagesse peut-être… Mais aussi une marche irréversible. Un nouveau cycle… Les douleurs face à l’érosion du temps. L’intime peut-il être universel ?

Quinze de ces photographies ont été exposées au China Pingyao international photography au mois de septembre 2010. Merci de votre visite, n’hésitez pas à me me faire part vos impressions. Bien à vous. Dan Aucante

Site Internet de Dan Aucante