Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe







Yards


Edité par ASAB Presse, YARDS est un nouveau trimestriel traitant de sport.


Rédigé par le 05/10/2011
Article lu 1534 fois





YARDS - GRANDS REPORTAGES & SPORT

Yards
Yards
Edité par ASAB Presse, une nouvelle maison d’édition indépendante, YARDS est un tout nouveau trimestriel traitant de sport dans lequel le grand reportage est la colonne vertébrale.

Avec pour envie de prendre de la distance sur les événements et les champions de toutes disciplines, ce titre dirigé par Antoine Bréard (rédacteur en chef) et Alexandre Sicault (directeur de la publication) a pour objectif de poser un regard différent et loin de l’immédiateté galopante de l’information. En allant chercher les personnalités derrière les sportifs. Avec un parti pris d’exigence tant lors des choix photos que sur les textes et la mise en page.

Au sommaire de ce premier rendez-vous du 29 septembre 2011 avec les lecteurs, la rédaction, Coupe du Monde de rugby oblige, propose ainsi une enquête inédite sur « Les All Blacks, côté obscur ». Alors qu’ils accueillent la planète de l’Ovale, les Néo-Zélandais ont joué il y a tout juste 25 ans une tournée interdite en Afrique du Sud sous le nom des Cavaliers alors que l’Apartheid battait son plein. Politique, sport et argent sont donc au programme d’une histoire quasi inconnue dans l’Hexagone.

Dans un entretien, inédit lui aussi, le goleador argentin Carlos Bianchi — 5 fois meilleur buteur du championnat de France et 3 fois meilleur buteur du championnat d’Argentine — livre ses vérités sur le foot d’hier et d’aujourd’hui. Pastore, le PSG, Totti, la sélection argentine, tout y passe. « Totti, c’est du gâchis » explique-t-il tout autant que « le PSG était un club amateur » lors de son passage. Mais il n’y a pas que le foot et le rugby dans Yards, loin de là.

La gym fait aussi la une avec un superbe portfolio signé Alphonse B. Sény qui a hanté l’INSEP pendant la préparation des Français aux Mondiaux. La parole est aussi donnée aux filles du downhill qui dévalent les montagnes bitumées sur des skates, réussissant même à mettre les garçons à l’amende. En France, alors que Sébastien Loeb accueille sur ses terres alsaciennes un rallye WRC, nous nous sommes penchés sur le cas de son principal adversaire et coéquipier Sébastien Ogier. Le Séb 2.0. De son côté, sur Groupama 4, Franck Cammas prépare la Volco Ocean Race en nous faisant visiter son bateau et en se livrant dans une interview. A retrouver aussi les Parisi père et fils dans notre rubrique génération, la légende Philippe Gardent qui devrait bientôt devenir sélectionneur de l’équipe de France de handball et bien d’autres rubriques. Ne vous reste plus qu’à parcourir nos pages et découvrir notre nouveau titre.



Antoine Bréard
Rédacteur en Chef
06 18 49 12 86
abreard@yardsmag.com

Alexandre Sicault
Directeur de la publication
06 88 33 46 80
asicault@yardsmag.com


www.yardsmag.com

Magazine trimestriel de 84 pages
Format : 21 x 28 cm
Disponible en kiosque pour 5 €
YARDS est édité par ASAB Presse
38, rue Dunois - 75647 Paris CEDEX 13
SARL au capital de 15 000 €


ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER :









Notez



1.Posté par AllBlackie13 le 15/12/2011 12:04
J'ai les 2 numéros à la maison et ça déchire grave. J'adore leurs photos !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












follow us in feedly




Les annonces

Nikon D750
24/05/2017