Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe















Algérie, des chevaux et des hommes




Rédigé par Pascal Barrier le 18/10/2013
Article lu 872 fois





Algérie, des chevaux et des hommes
Algérie, des chevaux et des hommes
Bonjour,

Début 2013, j'ai eu l'opportunité exceptionnelle de partir en reportage en Algérie où, d'ouest en est, de Tlemcen à Tebessa et au sud jusqu'à Laghouat, ma mission était de photographier les chevaux algériens et plus particulièrement ceux de race barbe et arabe-barbe.
La découverte de ces splendides animaux en ces lieux si difficiles d'accès et les rencontres occasionnées ont été intenses, émouvantes, captivantes.
De l'élevage à la fantasia en passant par le loisir et la compétition, proche de l'homme, très attachant, cet animal docile, vif, sobre et endurant nous a dévoilé toutes ses qualités.
Pour donner suite à cette belle aventure, et aussi pour la partager avec d'autres, passionnés de chevaux, de voyages, de photos, ou tout simplement par l'Algérie, nous avons décidé de rassembler les plus belles images dans un ouvrage.

La sortie du livre Algérie, des chevaux et des hommes est prévue entre le 1er et le 15 décembre 2013. Un voyage au cœoeur de l’Algérie d’aujourd’hui, celle des petits éleveurs passionnés par ces magnifiques chevaux que sont le barbe et l’arabe-barbe.

L'ouvrage publié en 4 langues : français, arabe classique, anglais, espagnol, sera au format 30x30 cm, couverture cartonnée, il comptera 160 pages et rassemblera 150 photographies en noir et blanc, ton chaud, avec légendes.

Vous pouvez souscrire et donc pré-acheter ce beau livre au tarif préférentiel de 32 EUR TTC, frais de port compris pour un envoi en France métropolitaine (son prix sera de 35 euros + 7 EUR  de frais de port, après la sortie officielle).

En souscrivant, vous nous aiderez à régler en partie les frais de mise en page, de photogravure et d'impression, vous participerez à concrétiser un projet culturel et surtout, vous "partirez en voyage" dans ce pays trop méconnu, l'Algérie d'aujourd'hui.

Vous en apprendrez plus en consultant les pièces jointes :
  • • un extrait du livre au format PDF (maquette sans le texte définitif)
  • • le descriptif du processus de souscription
  • • un bulletin de souscription à imprimer, à remplir et à nous retourner accompagné de votre règlement
à l'adresse suivante :

Atelier NBC
Éditions du Contrefort
BP70071
28403 Nogent-le-Rotrou CEDEX

editions.contrefort@gmail.com

Votre exemplaire vous sera adresser dès la sortie du livre.

Enfin, que vous décidiez ou non de soutenir cette publication par votre souscription, je tiens sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de lire ce courriel. Au plaisir de vous compter parmi les souscripteurs.

Pour supporter ce projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/algerie-des-chevaux-et-des-hommes--2

Pascal Barrier



Algérie, des chevaux et des hommes












Notez


Nouveau commentaire :
Twitter