Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe

Amoureux



La Belle Juliette célèbre l’amour avec une sélection moderne et contemporaine de photographies noir et blanc.


Rédigé par Florence Pillet le 13/02/2018
Article lu 333 fois





© Karlheinz Weinberger, courtesy Galerie Esther Woerdehoff
© Karlheinz Weinberger, courtesy Galerie Esther Woerdehoff
Amoureux romantiques ou couple de rockers, balade à deux, main dans la main, et nuit de noce, tendresse et baisers passionnés, la Galerie BJ consacre sa nouvelle exposition à l’amour.

 

Elliott Erwitt compose des photographies, désormais iconiques, qui semblent sortir d’un film américain des années 50. René Groebli  , avec sa série l’Oeil de l’amour, se souvient avec tendresse et sensualité de son voyage de noces dans un petit hôtel parisien, en 1952. Dans les années 60, Karlheinz Weinberger  accueille les jeunes rebelles qui se réfugient dans son appartement de Zurich pour vivre leurs premières amours, fougueuses et contestataires. À la même époque, Léon Herschtritt  photographie Les Amoureux de Paris et leurs sages étreintes dans les cafés de la rive gauche. Plus près de nous, Catherine Balet  revisite l’histoire de la photographie et met en scène son modèle, Ricardo, dans un hommage audacieux à Doisneau et à son Baiser de l’Hôtel de ville. Jason Langer suggère la complicité d’un couple dans le détail d’un jeu de jambes. Flore, avec un diptyque issu d’une femme française en Orient, évoque l’intimité sensuelle dans de petits tirages précieux.

À travers les oeuvres de sept artistes et un demi-siècle de photographie, cette nouvelle exposition-vente à la galerie BJ célèbre toute la beauté du sentiment amoureux dans l’environnement élégant et chaleureux du salon de l’Hôtel & Spa La Belle Juliette.

L’exposition Amoureux est réalisée en collaboration avec la Galerie Esther Woerdehoff, la Galerie Thierry Bigaignon  qui représente Catherine Balet et la Galerie Sit Down qui représente Flore.

Exposition du samedi 3 février au jeudi 3 mai 2018 à L’Hôtel & Spa La Belle Juliette

Ouvert tous les jours, de 11h à 22h

Hôtel & Spa La Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

 

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER :









Notez