Photographes TV - Le site de la photographie pour le photographe

Les rencontres photographiques berbères




Rédigé par Said Marghadi le 10/06/2013
Article lu 395 fois





Les rencontres photographiques berbères
Les rencontres photographiques berbères
Au cœur des montagnes berbères, dans la célèbre vallée des Aït Bougmez, se tiendront pour la première fois les Rencontres photographiques berbères.

Du samedi 14 au dimanche 22 septembre 2013, Saïd Marghadi et Jean-David Laurence transmettront leur passion de la photographie aux jeunes élèves du pensionnat de Tabant. Ainsi, avec quelques connaissances de base et un matériel minimum, les enfants pourront réaliser des reportages photographiques sur leur quotidien. Le recul de l’objectif et la subjectivité du regard leur permettront de redécouvrir et transmettre leur culture. Pour enrichir cet échange, un stage photo est programmé la même semaine à destination d’un public français. Un reportage vidéo retraçant ces rencontres photographiques sera effectué par Jean-Christophe Monnier. Les images réalisées par les élèves berbères feront l’objet de films et d'articles.

Pour mener à bien cette aventure humaine, nous avons besoins de soutiens et de partenaires. Participation à l'achat du matériel nécessaire, publication d'articles de presse et sponsoring sont les bienvenus.

Page Facebook

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association :

L'arbre du voyageur
Chemin de Montfollet
38530 Chapareillan
Tél : 06 83 61 79 91
info@touda.fr













Notez